Ahvaz

Ahvaz

Abadan

Abadan se encuentra en el suroeste de Irán, a 53 kilómetros del Golfo Pérsico, cerca de la frontera entre Irán e Irak y a 140 kilómetros de la ciudad de Ahvaz, la capital de la provincia de Juzestán.

La ciudad fue arruinada durante la Guerra Irán-Irak (1980–88). La población civil de la ciudad se redujo a casi cero durante los ocho años de la guerra. El censo de 1986 registró solo 6 personas. En 1991, 84 774. La población actual ha aumentado a casi 350 000. La refinería de Abadan es una de las más grandes del mundo. La población es predominantemente de habla árabe.

1 jour de visite

Tchoga Zanbil
la ziggourat de Tchoga Zanbil situé au sud -Ouest de l’Iran, conserve les ruines de la ville sainte du royaume d’Élam, fondée vers 1250 av. J.-C.
la ville de Tchoga Zanbil (Dur-Untash, la ville d’Untash en élamite) a été fondée par le roi Untash-Napirisha (1275-1420 av. J.-C.) pour servir de capitale religieuse au pays. L’élément principal de cet ensemble est une gigantesque ziggourat, un type de monument pyramidal à degrés, dédiée aux divinités élamites, Inshushinak et Napirisha.
Tchoga Zanbil (le monticule en forme de panier ainsi nommé par les locaux) n’a jamais été achevée et seuls quelques prêtres y vécurent jusqu’à sa destruction par le roi assyrien Ashurbanipal, c. 640 av. J.-C.
On décorait la ziggourat d’un parement de briques cuites, dont un certain nombre était orné de caractères cunéiformes décrivant, dans les langues élamite et akkadienne, les noms des divinités et
maudissant ceux qui oseraient détruire le temple sacré.
Le hasard a fait qu’un pilote d’avion travaillant pour une compagnie pétrolière étrangère découvre le site en patrouillant dans la région. L’archéologue français Roman Ghirshman sera l’un des premiers à en effectuer les fouilles au début du 20ème siècle.
Parmi les particularités qui font l’originalité de son architecture, on note les étages imbriqués les uns dans les autres, des premières exemples de voûtes , les angles du bâtiment sont dans les 4 point (direction) cardinaux.
L’Iran , terre de légendes

Suse
Situé dans le sud-ouest de l’Iran, le site met en évidence les traces culturelles de différentes périodes historiques telles que proto- elqmite , élamite, perse et parthe.
Les vestiges de l’ancienne ville de Suse témoignent de manière exceptionnelle des vestiges des antiques successives pendant plus de six millénaires, en plus elle a été la capitale des empires élamite et achéménide. Il contient 27 couches d’établissements urbains superposés dans une succession continue depuis la fin du 5e millénaire jusqu’au 13e siècle avant de notre ère. Suse est sûrement l’un des plus anciens sites où les processus d’urbanisation s’est cristallisés à la fin du 5e millénaire av. Une décennie de fouilles archéologiques de 1968 à 1978 et des travaux philologique à Susa ont également documenté le développement de ce centre urbain au cours des millénaires.

La Tumba de Daniel es el lugar de entierro tradicional del profeta judeo-islámico Daniel.
Varias ubicaciones han sido nombradas para el sitio, pero la tumba en Susa, Irán (Persia), es la más aceptada, siendo mencionada por primera vez por Benjamín de Tudela, quien visitó Asia entre 1160 y 1163.
La tumba actual fue renovada y reparada en 1870 d.C. por orden del erudito chií Sheikh Jafar Shooshtari.

Los molinos de agua de Shushtar se construyen alrededor del siglo III d.C. el ingenioso mecanismo permitió domesticar el agua de los ríos de la región y dirigirla hacia un dique que alimentaba más de 40 molinos. El agua se distribuía mediante un sistema de válvulas que regulaba un caudal óptimo para cada molino.
Shushtar fue una metrópolis próspera en su apogeo. Los restos de estas construcciones son, entre otros, los puentes construidos por los prisioneros romanos, según el saber hacer que bien conocemos.
Esta ciudad también sirvió de refugio para los cristianos nestorianos, perseguidos por los romanos.

1 jour de visite